Pourquoi choisir un coursier moto ?

Coursier moto Paris
1. Pour optimiser ses livraisons :

A Paris et en région parisienne, le facteur temps est déterminant pour les sociétés de livraison de colis qui doivent acheminer rapidement des plis et des colis.

Depuis de nombreuses années, les coursiers ont adoptés les transports en moto et en scooter pour leur rapidité et leur capacité à éviter les embouteillages.

Il est aussi vrai que beaucoup de livreurs aiment les deux roues parce qu’ils sont souvent associés à une certaine forme de liberté.

Cependant, il est important de ne pas faire l’amalgame entre vitesse et imprudence.

En effet, la réputation du coursier pressé et ne respectant pas la réglementation a beaucoup porté préjudice à notre profession.

Chez Livraisoncolis.com, les délais proposés à nos partenaires prennent en compte toutes les contraintes liées aux livraisons : trafic, météo défavorable, etc.

Nous sommes bien conscient que le stress et la précipitation n’ont jamais été des facteurs qui favorisent la productivité.

Pour satisfaire les besoins de nos clients, nous privilégions l’expérience de nos livreurs mais aussi sur l’aide d’outils technologiques pour optimiser les trajets et les délais.

Nos coursiers couvrent quotidiennement une grande partie de la région parisienne.

Lorsqu’une commande est validée, nous sollicitions le livreur qui est le plus prêt du lieu d’enlèvement du plis ou du colis à enlever.

Les coursiers sont équipés de téléphones portables et sont en contact permanent avec nos dispatcheurs.

Ces derniers sont géolocalisés, ce qui permet de déterminer à tout moment le lieu où ils se trouvent.

A la fin d’une course, les dispatcheurs reçoivent un signal (e-mail, notification ou un simple appel téléphonique) du coursier qui indique qu’ils sont de nouveau prêt pour effectuer une nouvelle mission.

2. Pour les courses urgentes :

Ci-dessous, quelques exemples de courses pour une journée type :

a. Livraison d’un pli confidentiel provenant d’une société située à la Défense à une autre entreprise située à Paris intra-muros.

Dans ce cas précis, après réception de la demande de course, le dispatcheur informe le coursier du transport à réaliser en lui transmettant toutes les informations utiles (téléphone, notification et e-mail).

b. Transport d’un petit objet décoratif depuis le bureau d’une styliste déco se trouvant à Paris dans le 9ème arrondissement pour une livraison dans un studio photo situé à Paris dans le 11 ème arrondissement.

Le caractère urgent de la course est avéré car le shooting photo doit démarrer dans la matinée.

c. Expédition d’un plan fournit par un cabinet d’architecte parisien au siège social d’une société de BTP située à Levallois-Perret (92).

Les motos et scooters utilisés par nos coursiers vont de 50 cm3 à 1200 cm3.

Tous nos coursiers sont expérimentés et ont les permis et autorisations nécessaires pour conduire ces véhicules.

Pourquoi choisir un coursier moto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *